

Réflexologue certifié École Maryse Révolat
Numérologue stratégique certifié EDNS Lydie Castells

Soins énergétiques

Le soin, c’est apporter du bien-être, de la détente, de la relaxation et du lâcher-prise face au stress environnant. C’est un moment privilégié avec soi-même.
L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure, de la capter et la transmettre le plus « purement » possible.
Cela se joue sur l’intention consciente, plus mon intention est « pure » plus elle aura d’impact, de force vitale pour celui qui en reçoit.
Le thérapeute énergétique qui « donnera » le soin, se concentre et visualise l’énergie sous forme de « lumière », la plus claire et chatoyante possible pour la diffuser tout au long du soin. Ce dernier s’appuie aussi sur de la musique douce et relaxante dans un lieu propice et chaleureux à la détente.
Les soin énergétiques proposés:
-Le reïki
-Harmonisation des chakras aux pierres
-Magnétisme
-La réflexologie et technique métamorphique sont aussi des soins énergétiques puisque pendant ces soins l'énergie circule pour débloquer les cristaux qui bloquent le bien-être.
Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, blocages et stress autant mental que physique..
Celui qui « reçoit » le soin énergétique en ressort apaisé, ragaillardi et parfois grandi.
Aujourd’hui le « Reiki » qui est un soin énergétique répandu peut être un bon départ pour faire connaissance avec l’énergie subtile.
La différence fondamentale entre le Reiki et le magnétisme réside dans la nature de l'énergie avec laquelle on travaille.
Avec le magnétisme ,le praticien se charge en énergie (sa propre énergie) et ensuite il la donne. (C'est pour cette raison que lorsque vous avez besoin d'un soin de magnétisme suite à une douleur quelconque , il est difficile et fatiguant de consulter plusieurs personnes dans la même journée).
Avec le Reiki le praticien canalise l’Énergie Universelle de Vie, de ce fait il n'utilise pas sa propre énergie. Un praticien de Reiki n'est pas "vidé" après une séance au contraire.
La spiritualité dans le Reiki n'implique pas de rituels, de pratiques particulières, elle n'implique pas non plus de croyances quelconques et il n'y a pas de gourou ni maître spirituel.
La spiritualité chacun la vit pour lui même, dans son quotidien.
On n'apprend pas à canaliser l'énergie Reiki ,elle est octroyée par un processus d'initiation.
Comment ça marche?
L'énergie est absorbée par le corps du receveur. Cette énergie va remplir le vide, satisfaire les carences énergétiques que le corps avait jusque là. Cet effet là procure une sensation de bien-être. Une fois le vide énergétique comblé, l'énergie va passer au nettoyage et va éliminer le surplus de toxines de la façon la plus simple, par le biais des liquides du corps.
Possibilité des effets non systématique de l'élimination des toxines:
-urine plus foncée et plus forte
-transpiration plus acide
-diarrhée
-nausées
-règles arrivant beaucoup plus tôt que prévues et/ou + abondantes
-saignement de nez
-possibilité de règles même en période de ménopause
CES EFFETS SONT UNIQUEMENT DES POSSIBILITÉS ET LOIN D’ÊTRE SYSTÉMATIQUE.
Même si cela peut paraître désagréable il n'y a rien de dangereux.
Un autre effet secondaire possible est une fertilité plus accentuée pour les femmes dans les 3 semaines qui suivent la séance.
Note personnelle
A l'époque où j'ai reçu mes premières séances de Reiki (après une opération) je n'ai jamais eu d'effets similaires bien au contraire mais il est important de savoir que cela peu arriver mais que ce n'est pas dangereux.
Maintenant que je pratique le Reiki sur d'autres personnes je n'ai encore à ce jour eu ce type de retour.
Souvent les consultants m'appelle le lendemain pour me dire qu'ils se sentaient "zen" ou un peu plus agité que d'habitudes par exemple.
Une fois le corps nettoyé, l'énergie Reiki va choisir l'aspect dans lequel le corps a le plus besoin d'énergie, de la façon la plus urgente.
L'énergie Reiki va directement à la cause et non pas au niveau des symptômes.
En faisant la séance complète, je couvre tout votre corps tous les organes physiques, les glandes, les canaux énergétiques , les chakras, les corps subtils, les schémas de comportement émotionnel, mental, spirituel. En plaçant les mains au dessus de votre corps ce n'est pas moi qui choisis la cible mais l'énergie qui sait où elle doit aller.
Avec le Reiki je ne guéris pas, je suis un canal pour l'énergie et c'est là que se crée l'homéostasie.
Que se passe -il après pour la personne qui reçoit?
En fonction du caractère de la maladie soit vous "sentirez" un petit quelque chose parfois difficile à définir ou bien pas grand chose.
Mais de toute les façons votre corps a reçu et cela travaille. Le Reiki est très subtil et ce n'est pas parce que vous ne sentez rien qu'il ne se passe rien.
Dans le cas de maladie grave, 4 séances consécutives minimum les 4 jours d'affilée puis le plus souvent possible.
Le Reiki est un accompagnement non négligeable qui vous permettra de ne pas vous sentir seul(e) face à l'épreuve.
Comment se déroule une séance?
Vous êtes allongé sur la table de soins ou sur un lit (à votre domicile) totalement habillé,(avec un plaid par dessus si vous le souhaitez) en état de détente et si possible éviter d'être dans l'attente. Vous n'avez qu'à vous laisser aller. Le praticien va commencer la séance en mettant ses mains au dessus de vos yeux, puis sur les tempes, la gorge ..... et finira par les pieds après être passé sur plusieurs points.
Si vous ne souhaitez pas que les mains soient posées sur vous, le praticien prendra un peu de distance, ce qui ne changera rien au soin que vous recevez.
La séance s'achève par un balayage du corps avec les mains.
Ensuite vous prenez le temps nécessaire pour vous relever. A ce moment là vous vous sentirez très calme.
Il est possible que pendant le soin vous ayez envie de parler, pleurer et même rire sans trop savoir pourquoi. Tout cela est parfaitement normal, il s'agit d'une manifestation de votre corps qui évacue à sa façon.
La séance dure 1h.
Le terme Chakra est un dérivé du Sanskrit* qui signifie roue.
Pour les hindous, ce sont des centres énergétiques.
Les chakras sont la base de la médecine ayurvédique*, vieille de plus de 5000 ans.
Les principaux chakras (ils sont 7) sont alignés le long de la colonne vertébrale, du périnée au sommet de la tête. On les imagine chacun avec une couleur et chacun a un rôle sur notre positionnement mental et physique.
Ils distribuent une énergie spécifique et fondamentale à certains de nos sens physiques et spirituels.
L’énergie circule librement dans les Chakras de façon fluide quand tout va bien.
Lorsque le mal-être, stress… s'installent les chakras sont déréglés et empêchent l’énergie de circuler correctement. Le déséquilibre peut favoriser l’apparition de certaines maladies.
Le soin des chakras est un "booster" d'énergie .
Une heure trente de pure détente avec travail sur les chakras grâce à la puissance de l'énergie alliée aux pouvoirs des pierres,(lithothérapie*) du magnétisme et de la méditation.
Soin puissant agissant sur le mental mais aussi le physique.
Ce soin se déroule sur une table de massage où vous êtes allongé et habillé dans une posture de relaxation.
Ce soin de bien-être est adapté à tous.
Pour les enfants le temps et les explications sont adaptés à l'âge.
Les enfants n'ont pas autant de filtres que nous adultes, de ce fait ils accueillent ce moment de relaxation sans appréhension.
*Sanskrit: Langue littéraire et sacrée de la civilisation brahmanique de l'Inde, appartenant à la famille des langues indo-européennes.
*Ayurvédique: La médecine ayurvédique est l’un des plus anciens systèmes de guérison au monde, qui prend en compte le corps dans sa globalité. Elle a été développée il y a 5,000 ans en Inde.
*Lithothérapie:
Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et harmoniser l’organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu.