top of page

Métamorphose ou technique métamorphique

La technique métamorphique, appelée aussi « Métamorphose », est une technique holistique de libération émotionnelle, mentale, corporelle et spirituelle.

Elle se pratique par de légers effleurements sur les zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête, sur le plans physique et subtils.

Cette zone réflexe contient la source de notre mémoire cellulaire, siège de notre héritage transgénérationnel, et de ce que nous avons vécu dans le ventre de notre mère.

La technique métamorphique permet un éveil de la conscience, et de là s’opère un processus de guérison que nous avons tous en nous.

La naissance, qui demeure le plus grand traumatisme de l’être humain, constitue le « cœur principal » de ce travail.

La Métamorphose est avant tout un soin qui a pour but de libérer les transmissions héréditaires, les problématiques répétitives..
S'éveille alors l'énergie qui permet de nettoyer ce qui fait obstacle, ici et maintenant, à ce que nous sommes au-delà de l’héritage reçu par notre lignée généalogique.

Libérer ce qui nous empêche d'avancer

La technique métamorphique permet de recréer les liens entre le corps et l’esprit, l’histoire personnelle et généalogique. Elle nous permet de comprendre qui nous sommes vraiment et d’accepter ce qui a été, afin de libérer ce qui entrave notre chemin de vie.

Libération de notre mental

Un esprit sur-occupé par des pensées appartenant à hier et à demain ne peut rendre heureux et en bonne santé. Car le bonheur réside en l’instant présent, ici et maintenant, avec l’attention, l’observation, et le laisser-être, dans un état de réelle présence.

Le mental veut contrôler pour éviter la peur. Mais il est limité et de ce fait nous ne percevons qu’une infime partie de la réalité, alors que la conscience est infinie.

La métamorphose permet de nous reconnecter à la partie de nous (l’enfant intérieur) liée à la pleine conscience. A partir de là, les tensions liées aux mémoires se relâchent et le corps et esprit recommencent à ne devenir qu’un.

Libération trans-générationnelle :

Nous savons que notre ADN contient notre hérédité, à la fois génétique (caractères physiques transmis par les gènes parentaux) et acquise (la langue, la culture, le comportement). Bien qu’il soit à l’heure actuelle encore impossible de distinguer l’inné de l’acquis, des expériences ont prouvé que des comportements (peur, anxiété, préférences alimentaires…) peuvent être transmis d’une génération à une autre, et même de la génération des grands-parents à celle des petits-enfants. On appelle cela l'épigénétique.

Les gènes contenus dans l’ADN forment une mémoire trans-générationnelle.

Mémoire héritée des expériences et attitudes des parents, grands-parents et arrière-grands-parents.

La technique métamorphique s’attelle à dissoudre les cristallisations des mémoires cellulaires qui sont à l’origine des schémas répétitifs.

La pratique de la technique métamorphique nous amène à comprendre que les schémas qui sont nettoyés sont de nature non-conscientisée. Ces schémas induisent des comportements dont on chercherait vainement la cause dans les circonstances de la vie actuelle. Ils puisent, en effet, leurs racines dans le vécu et le comportement des ascendants (parents, grands-parents, arrière-grands-parents) – et souvent, dans les vécus « non-dits », les vécus cachés : les fameux « secrets de famille ».

Une question de choix :

Nous avons le choix : nous limiter à notre vision de la vie ou nous ouvrir à des horizons nouveaux, par delà les limites présentes. Rien n’est permanent, rien n’est fixe ; nous devons prendre en charge notre propre évolution et dépasser nos limites. Notre potentiel n’a pas de limite et le choix nous appartient.

« Chaque personne, tous les événements de notre vie sont là parce que vous les y avez attirés. Ce que vous choisissez d’en faire est votre responsabilité ».

Richard BACH

Extraits issus du livre : "La Métamorphose ou technique métamorphique" de V. Zanone et C. Schmidt

© 2023 par Laurent Moisan Ostéopathe. Créé avec Wix.com

bottom of page